Notre histoire

1985 : Publication du livre Cent familles par Jean-Luc LAHAYE, artiste et chanteur de variétés aux multiples succès. Il relate son enfance, celle d’un môme de la DDASS ballotté de foyers en familles d’accueil.

1986 : Naissance de Cent familles – Association de loi 1901 – en avril sous la houlette d’Aurélie et de Jean-Luc LAHAYE. Elle a le privilège de faire ses premiers pas après avoir été inaugurée par François MITTERRAND, Président de la République.

1989 : Déménagement de l’association dans des nouveaux locaux. La Maison des enfants voit le jour à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Quatre appartements sont dédiés à l’accueil d’enfants de 3 à 13 ans

1995 : Ouverture de l’Arche à Colombes, nouvelle Maison d’enfants en plein centre-ville de Colombes. Elle accueille dans un premier temps 14 puis 18 enfants âgés de 3 à 13 ans.

1997 : Création du service- Familles satellites – dédié à l’accueil de 17 enfants en familles d’accueil et de la Maison d’enfants – Le Renan – à Cormeilles-en-Vexin dans le Val d’Oise. 27 enfants de 3 à 18 ans y sont accueillis dans un environnement champêtre.

2004 : Extension du Renan : Le petit Renan ouvre ses portes et accueille 5 enfants